Ses œuvres nous invitent à se plonger dans des univers narratifs, oniriques et poétiques.
Elsa a créé de nombreux livres d’artiste animés, des livres illustrés et a été publiée en France et distribuée à l’international.
Elle a co-réalisé le projet transmedia ARBRES-MONDES shortlisté à la foire internationale du livre de Bologne. Son livre pop-up géant augmenté de Baobab fait partie des finalistes du prix MEGGENDORFER FOR ARTIST BOOKS 2023 (USA) et est exposé à la fondation Goodplanet à Paris.
Actuellement, elle développe des oeuvres sonores augmentées avec l’auteure Cécile Palusinski : « la forêt Universelle » (soutenu par la fondation Michalski), « À tire d’ailes » sur les oiseaux migrateurs (lauréate Villa Swagatam ennde), et «Villes flottantes», sur la protection des océans.
En tant qu’écrivain, elle a publié plusieurs ouvrages depuis 2005. Depuis 6 ans, elle participe à des projets transmedia, NORD SUD, édité en 2019, et ARBRES-MONDES produit en 2022. Elle a été lauréate de la résidence d’écriture de la Villa Formose à Taïwan en 2023 pour le projet de fresque sonore en réalité augmentée. Villes flottantes. Elle est aussi présidente de l’association La Plume de Paon qui oeuvre pour le développement du livre audio francophone et est fondatrice de l’agence de formation et de conseil NUMERED Conseil dédiée aux professionnels de la culture confrontés à la mutation numérique. Elle intervient à ce titre régulièrement pour l’Institut Français, en France et à l’international.